rater sa vie

5 façons de rater sa vie !

Vous voulez rater votre vie mais vous ne savez pas comment ? Cet article est fait pour vous ! Voici 5 façons de passer à côté de sa vie. 

1- Travailler pour le rêve des autres

Savez-vous qu’en tant que salarié dans une entreprise, vous, ainsi que vos collègues, travaillez pour le rêve de votre patron ? Oui oui, si vous y réfléchissez bien, votre boss a réussi à faire en sorte que des personnes travaillent pour l’aider à réaliser son propre rêve ! Pour autant, ça ne fait pas de lui une mauvaise personne, au contraire, il crée de l’emploi !

Si le domaine dans lequel vous travaillez vous passionne, et que vous vous complaisez dans votre travail, ce n’est pas vraiment un problème, c’est du gagnant-gagnant. Par contre, si vous rendre au travail est une vraie corvée, remettez-vous en question ! Peut-être pourriez-vous trouver un boulot qui vous plaît davantage ? Sachez qu’il n’y a pas de sous-métiers ! Si élever des chèvres en campagne peut vous rendre heureux, ainsi soit-il 🙂

rater sa vie

Je ne dis pas qu’il faut absolument que tout le monde soit son propre patron ! Il faut de tout pour faire un monde. L’essentiel est de faire quelque chose qui vous comble, vous donne satisfaction et vous rend heureux, peut-importe ce que c’est ! Au cours de notre vie, nous passons en moyenne 90 000 heures au travail. Notre temps est notre cadeau le plus précieux, ne le gaspillez pas à faire quelque chose qui vous rend malheureux !

2- Ne pas avoir de but

Rien de plus triste ! Nous avons forcément tous un rêve, un idéal à atteindre. Ce but donne un sens à notre vie, sans ça notre existence serait bien triste et monotone. C’est ce rêve qui nous pousse à nous lever chaque matin et à continuer jour après jour à nous battre et à donner le meilleur de nous-même ! Peut-être qu’à l’heure actuelle vous n’avez pas encore trouvé votre aspiration, mais ne vous inquiétez pas ça viendra ! Réfléchissez à ce qui vous rend heureux et visualisez la chose qui ferait de vous la personne la plus heureuse au monde, cela vous donnera quelques pistes 🙂

Je vous invite à lire cet article pour approfondir le sujet.

3- Ne pas se fixer d’objectif

Avoir un rêve c’est bien, l’atteindre c’est mieux ! Il est important de se fixer des objectifs à court et à long terme en vue d’atteindre son but, sinon il vous semblera trop loin et irréalisable. Le chemin vous semblera beaucoup moins long de cette façon. Pour chaque objectif réalisé, félicitez-vous et offrez-vous un petit cadeau, cela vous motivera pour la suite ! Si vous ne le faites pas, vous abandonnerez à la première difficulté.

4- Attendre que ce soit parfait avant de se lancer

Si vous-vous reconnaissez dans cette phrase, il est temps de changer ! C’est aujourd’hui et maintenant qu’il faut passer à l’action. Attendre le moment parfait n’est qu’une façon subtile de procrastiner. Peut importe ce que vous voulez faire, il y a certainement une action, aussi minime soit-elle, que vous pouvez réaliser aujourd’hui ! Commencer maintenant vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs. Procédez étape par étape, jour par jour et n’oubliez pas : il vaut mieux imparfait et fait que parfait est pas fait 😉

rater sa vie

5- Voir le verre à moitié vide

Voir le verre à moitié vide signifie se focaliser sur les difficultés, les choses négatives. Voir ce qui va mal plutôt que ce qui va bien ne vous aidera pas à réussir dans la vie. Si vous vous concentrez sur ce qui ne va pas, vous ne ferez qu’attirez à vous d’autres expériences négatives. Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez et concentrez vous sur toutes les choses que vous avez accomplies jusqu’à maintenant. Vous prendrez alors conscience que malgré les difficultés que vous rencontrez, vous vous en sortez plutôt bien !

Ne laissez pas vos problèmes de côté, mais au lieu de vous plaindre, cherchez plutôt comment vous pourriez les résoudre.

Pour aller plus loin : les affirmations positives.

6- Voir l’échec comme une fatalité 

Vous ne pouvez pas tout réussir du premier coup ! Si vous échouez dans ce que vous entreprenez, cela signifie que vous avez essayé, ce qui vous démarque de la majorité des gens ! Vos échecs font partie de votre chemin vers la réussite. Ils vous permettent d’acquérir de l’expérience et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Toutes les expériences sont bonnes à prendre, même les plus mauvaises. Elles vous apporteront toutes un enseignement, il suffit simplement d’apprendre à lire entre les lignes.

Voilà, vous avez maintenant quelques outils en mains pour faire de votre vie un échec total ! Ne les utilisez surtout pas ! 😀

Parlez en autour de vous ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire