5 façons de transformer votre vie en 2019

5 façons de transformer votre vie en 2019

Héhé, ça fait quoi, 9 mois que je n’ai rien publié ici ? Le temps passe si vite, et on n’y fait pas attention, alors que c’est la chose la plus précieuse que nous possédons ! En 9 mois que s’est-il passé dans votre vie ? Moi, j’ai trouvé du boulot, je me suis inscrit dans un club d’entrepreneurs, je me suis lancé dans l’immobilier (ça n’a pas marché la première fois mais on ne lâche rien 😉 ). Pas mal non ? Mais il n’y a pas eu que du positif, j’ai aussi pris quelques (beaucoup) de KG, je n’ai toujours pas passé mon permis, je n’ai toujours pas repris sérieusement le sport et je n’ai RIEN publié sur le blog depuis 9 mois ! Cette année, ce sera différent…On y va !

5 façons de transformer votre vie

Ça y est, une nouvelle année déjà bien entamée. Un mois déjà que les fêtes sont terminées, un mois que vous vous êtes lancés dans la réussite de vos bonnes résolutions…non ? Que vous êtes vous encore raconté comme mensonge ? Que vous alliez vous mettre en sport ? Que vous alliez enfin lancé ce projet qui vous tient tant à coeur ? Je sais moi laquelle des résolution est la meilleure…celle de TENIR ses résolutions ! Non ?

Comment est-ce que une fois pour toute vous allez enfin pouvoir arrêté de vous mentir et arrêté de vous trahir ? Car oui, la seule personne que vous trahissez en n’accomplissant pas vos rêves, c’est vous-même. Si tout était possible en cette nouvelle année, que feriez-vous VRAIMENT ? Lequel de vos projets réaliseriez-vous ? Le but n’est pas de vouloir tout faire d’un coup, ce serait tout simplement contre-productif. Faites une chose à la fois, un projet à la fois.

Alors vous êtes prêts à vous réaliser cette année ? Tant mieux ! Voici quelques conseils que je peux vous donner.

1- Planifiez votre année

Combien de fois on l’entend celle là ? Et pourtant combien d’entre-nous le font réellement ? Et bien moi j’ai commencé à le faire, juste commencé…Pourquoi est-il important de planifier ? Parce que sinon vous ne savez pas où vous allez ! Vous allez vous disperser et au final vous n’arriverez à rien. Planifiez les actions que vous allez entreprendre dans le but d’atteindre votre objectif. Un objectif pour l’année, pour tous les mois, toutes les semaines et tous les jours. N’oubliez pas que les plus grandes choses se réalisent un pas à fois.

2 – Tout est une question d’engagement

Cette clé est la clé de votre réussite. Engagez-vous à 200 % dans ce que vous voulez accomplir. Votre engagement doit être tel que rien ne pourra vous décourager et vous arrêter. Soyez engagés dans chaque étape qui mène à la réalisation de votre projet. Ne laissez personne vous détourner de votre chemin et ne vous inventez pas de fausses excuses. N’oubliez pas que si vous le voulez, vous le pouvez.  Pas 80%, pas 100%, mais 200% d’engagement. Vous devez vous surpassez.

3 – Restez FOCUS

Pour qu’un rêve aboutisse, vous devez avoir une VISION, et rester focus sur cette vision. C’est pour cela que je vous dis de ne pas vous lancer dans 50 projets à la fois. Choisissez-en 1 ou 2 maximum. Donnez-vous le temps de les accomplir et une fois que c’est fait, lancez-vous dans la réalisation d’autres projets. Gardez en tête une idée précise de ce que vous voulez accomplir et ne détournez plus votre attention, suivez le chemin et laissez-vous guider par votre intuition. Ne regardez pas à gauche et à droite, et surtout pas en arrière ! La réussite se trouve devant. Faites un nouveau pas, chaque jour.

4 – Organisez-vous

“Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais”. J’avoue que l’organisation n’est pas mon fort, pas du tout. Mais si il y a bien un conseil que j’entend souvent c’est celui-ci : soyez organisé ! Mais comment faire ? Tenir un agenda ? Personnellement je n’y arrive pas, ou plutôt je n’ai pas encore pris l’habitude. Je sais qu’il faut que je le fasse car c’est primordial à la réussite. Si vous non plus vous n’êtes pas organisé, nous sommes dans le même bateau ! Alors à partir d’aujourd’hui faisons un pacte, à partir d’aujourd’hui nous allons vous et moi tenir un agenda, un cahier de bord, un journal, peut importe comment vous l’appelez, ok ? C’est dans la planification et l’organisation que se trouve une des clés de la réussite. Alors laissez-moi un commentaire pour me dire que OUI, vous allez vous aussi vous organiser pour aller au bout de vos ambitions ! 😀

5 – Passez à l’action

Alors là vous ne pouvez pas y échapper, si vous voulez du changement, vous devez provoquer ce changement ! Et pour le provoquer, pas de recettes magiques, il suffit “simplement” de passer à l’action ! Facile à dire non ? Une des choses qui différencie une personne qui réussie (peut importe votre définition de la réussite) est le passage à l’action. Ces derniers mois, je suis content d’être passé à l’action, d’être sorti de ma zone de confort en allant visiter des biens immobiliers, en étant allé voir les banques etc. Certes ça n’a pas été concluant mais j’ai franchi la plus compliquée des étapes. J’ai fais des erreurs, j’ai appris de ces erreurs et je suis en mesure de rebondir, la prochaine fois sera la bonne ! Alors allez-y, passez à l’action, vous vous découvrirez des capacités et des compétences que vous n’auriez jamais imaginé…

Qu’allez-vous faire maintenant ?

So, votre réussite est dans vos mains, la décision de réussir ou non vous appartient. Alors qu’allez-vous faire de cette année 2019, sera-t-elle médiocre ou au contraire amaziiiing ! Il vous reste 11 mois pour transformer votre vie, mais vous pouvez le faire en beaucoup moins de temps ! Utilisez le temps que vous avez pour accomplir des choses formidables, ne le gaspillez plus en regardant la TV ou en restant affalé sur votre canapé. Alors OUI vous avez le droit de prendre du temps pour vous, pour vous reposer mais il faut surtout que vous preniez du temps pour vous réaliser ! Je le répète, encore et encore, votre temps est la chose la plus précieuse au monde ! Si vous le perdez, vous le perdez à jamais, il est irrécupérable. Nous avons tous 24h dans une journée, autant les riches que les pauvres, c’est une des seules choses sur laquelle nous sommes TOUS égaux. Ce qui va faire la différence, c’est la façon dont vous allez l’utiliser.

Ce que j’ai prévu pour cette année : 

  • Acheter au moins 1 bien immobilier (en cours)
  • Perdre 12 KG (déjà 5 de perdu)
  • Développer des sources de revenus complémentaires (en cours avec l’immobilier)
  • Me mettre au sport (ça arrive…ça arrive)
  • Faire décoller le blog
    Etc.

Maintenant, je veux savoir ce que vous avez prévu, quels sont vos objectifs ? Dites le moi en commentaire, je serai ravis d’échanger avec vous 🙂

A très bientôt ! Et bonne année 🙂

Parlez en autour de vous ! :)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *