6 bonnes habitudes

6 bonnes habitudes à mettre en place

Dans ce court article je vais vous parler de 6 bonnes habitudes que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à lire mon article 21 jours pour changer qui vous enseigne une façon simple de mettre en place une habitude et la conserver. 

1 – Buvez 3 Litres d’eau par jour

6 bonnes habitudesL’eau est source de vie…et de santé ! Boire beaucoup d’eau aidera votre organisme à éliminer les toxines de votre corps. Pour les personnes qui ont des problèmes de peau, sachez que ces toxines sont responsables de l’apparition des boutons !
Les résultats seront visibles au bout de 4 semaines : une peau plus belle, une meilleure mine et en prime un ventre moins “gonflé”.

Inconvénients : devoir emmener sa bouteille partout avec soi et avoir envie d’aller au ptit coin toutes les 20 minutes.

2 – Faites 30 minutes de sport par jours 

Celle-là, vous avez dû l’entendre des centaines de fois ! Je sais, le sport c’est chiant et fatiguant, surtout quand on commence. Cependant, une fois l’habitude installée, vous ne pourrez plus vous en passer croyez-moi ! Les sport a d’innombrables impacts positifs sur notre santé mentale et physique. Il permet de réduire le stress, l’anxiété, nous rends de bonne humeur et nous permets d’être concentrer sur le moment présent. Si vous souhaitez perdre quelques kilos, sachez que c’est l’option idéale, à condition bien sûr de ne pas non plus s’empiffrer par la suite :p On dit même qu’il est préférable de faire 30 mins de sport endurant plutôt qu’une heure pour maigrir plus rapidement…À vous de juger !

Voici une liste des activités physique que vous pourriez pratiquer chez vous :

  • Une séance de fitness (vous trouverez plein de vidéos sur Youtube)
  • le Yoga (oui oui c’est du sport)
  • La musculation (pas besoin de matériel, utilisez le poids de votre corps)

3 – Méditez 

6 bonnes habitudesSi vous n’êtes pas un adepte du sport car vous trouvez ça trop fatiguant, la méditation pourrait vous intéresser. Vous pouvez la pratiquer un peu partout : chez vous, dans un parc, au bureau (pendant la pause), dans le métro, dans le bus, mais surtout pas en voiture ! Je vous conseille 30 mins de méditation tous les jours, de préférence le matin. Comme le sport, la méditation réduit votre niveau de stress. Vous démarrerez donc votre journée l’esprit calme et apaisé. Si vous avez l’impression de ne pas avoir assez dormi, sachez que la méditation permet de récupérer plus vite d’un manque de sommeil !

4 – Tenez un agenda

6 bonnes habitudesIl n’y a pas meilleur moyen d’être plus organisé ! Chaque dimanche soir ou lundi matin, faites votre planning de la semaine. Notez-y toutes les choses importantes que vous devez faire dans la semaine. Utiliser un code couleur pour différencier les éléments importants des moins importants. Chaque jour, regardez votre planning pour savoir ce que vous avez à faire et rayez la liste au fur et à mesure que vous accomplissez les taches. Vérifiez l’agenda 3 fois par jours : le matin, le midi et le soir. Si vous n’avez pas réussi à tout faire, reportez la tache à un autre jour de la semaine, mais ne reportez jamais plus d’une fois !

5 – Tenez un carnet de note 

Il vous est déjà arrivé d’avoir l’idée du siècle et de l’avoir oubliée le lendemain même ? Votre cerveau ne peut pas tout retenir ! C’est pourquoi il est important de noter toutes les choses intéressantes qui vous viennent à l’esprit au fil de la journée. Vous pouvez choisir de les noter sur votre smartphone aussi mais le format papier est préférable. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans votre carnet de note il n’y aura que des notes alors que votre smartphone vous sert pour pleins d’autres choses. 5 mins sur Facebook, 5 autres sur Instagram, un mail à envoyer et vous avez déjà oublié que vous deviez aller vérifier vos notes. Divisez votre carnet en 2 : “idées/inspirations” et “choses à faire“. Chaque soir ou chaque matin, reportez la liste des choses à faire dans votre agenda et rayez-les de votre carnet.

6 – Ne vous perdez pas dans la toile 

6 bonnes habitudesInternet c’est bien, mais c’est aussi une source de distractions ! Si vous avez un travail important à réaliser, coupez toutes les sources de distractions, déconnectez-vous. Téléphone, boite mail, réseaux sociaux, toutes ces magnifiques inventions nous font perdre un temps fou au quotidien. Alors que nous voulions juste vérifier notre boite de réception, nous nous retrouvons 3 mins plus tard entrain de regarder un chat qui fait du skateboard. Bien-sûr vous avez le droit de vous amuser, mais réservez-vous un temps dans la journée pour le faire.

Conclusion

Ce sont là des habitudes toutes bêtes et simples à mettre en place qui vous permettront de vous sentir mieux et d’être plus productif au quotidien. Je n’ai volontairement pas développé ces concepts, ce n’était pas le but de cet article. Je voulais surtout vous montrer que nous pouvons quotidiennement mettre en place des habitudes très simples, mais qui apportent des bénéfices non négligeables. J’approfondirai chacun des ces astuces dans un prochain article.

À vous de jouer ! 🙂

Si cet article vous a plu, partagez le !

Parlez en autour de vous ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire