9 raisons de devenir blogueur professionnel

gagner de l'argent sur internet

Devenir blogueur professionnel : le meilleur métier au monde.

Il y a des centaines de raisons de vouloir devenir blogueur professionnel. Fini le réveil qui sonne aux aurores, fini le “métro, boulot, dodo”, fini le stress, l’angoisse et l’anxiété…La création d’un blog vous ouvre de nouvelles perspectives d’avenir. 

 

1 – Vous serez (réellement) libre 

Être blogueur professionnel c’est être libre ! Vous serez enfin maître de votre vie. Plus de contraintes liées au temps, à l’argent, plus de patron pour vous dire quoi faire et comment le faire. Vous aurez un pouvoir de décision sur (presque) tous les aspects de votre vie.

 

2 – Vos revenus n’auront aucune limite

Devenir blogueurContrairement à une entreprise classique, une entreprise sur internet vous permet de vendre des produits numériques (formations vidéo, e-book, podcasts etc.) Ce contenu étant dématérialisé, le coût de production est très faible (voire inexistant), la marge de bénéfice est donc beaucoup plus large qu’avec un produit physique ! Vos revenus dépendront uniquement du nombre de produits que vous vendrez et des efforts que vous fournirez.

3 – Vous n’échangerez plus votre temps contre de l’argent

À moins que vous ne vendez des services qui requièrent votre présence (ex : coaching à domicile ou tout autre service à la personne), une fois votre blog lancé et que vous aurez commencé à vendre des produits numériques, vous pourrez lever le pied et continuer à percevoir des revenus récurrents. On appelle ça des revenus passifs. Les gens pourront vous acheter des produits sans que vous n’ayez rien à faire. Vous pourrez dormir, vous détendre, faire du sport, qu’importe.

 

4 – Parlez de vos passions sur votre blog !

Devenir blogueurQuel est l’intérêt de faire un travail qui ne nous plaît pas ? Aucun, il n’y en a pas. Au contraire, travailler dans un domaine qui nous passionne nous rend plus performant et plus productif. Avec votre blog, vous pourrez partager votre passion et en vivre. Cependant, il faut qu’il y ait une part assez importante de la population qui soit prête à dépenser une certaine somme pour pratiquer cette passion. Par exemple, si vous êtes passionné par la les alpagas, il est peu probable que vous réussissiez à gagner votre vie.

 

5 – Vous travaillerez où bon vous semble

C’est certainement ma plus grande source de motivation ! Imaginez pouvoir voyager tout en travaillant ! Fini les contraintes géographiques d’un travail salarial, vous serez enfin libre ! La totalité du travail se faisant sur internet, vous pourrez travailler chez vous, dans un train, dans un avion, sur une île paradisiaque, sur le toit d’un immeuble, sur une terrasse, au bord de la plage, sur votre lit…Vous aurez le choix ! N’est-ce pas merveilleux d’avoir le choix ?

Votre bureau pourrait ressembler à ça…

Devenir blogueur

ou à ça 😉

Devenir blogueur

6 – Vous travaillerez quand vous le voudrez 

Même si au début créer un blog demande du temps et (beaucoup) de patience, une fois la machine lancée, vous ne passerez que très peu de temps à gérer celui-ci. La plupart des tâches administratives (répondre aux mails, service SAV, etc) pourront être déléguées à des prestataires. Vous organiserez votre emploi du temps comme bon vous semble, vous pourrez décider par exemple de ne travailler que quelques heures par semaines.

7 – Vous deviendrez un véritable expert dans votre domaine

L’avantage sur internet est que vos clients ne vous demanderont jamais vos diplômes. La seule chose qui les intéresse et la valeur que vous apportez. Vous serez amené à écrire énormément d’articles sur votre sujet, des articles qui demandent un long travail de recherche et de synthèse. De ce fait, plus vous écrivez, plus vous acquerrez de l’expérience et de l’expertise dans ce domaine et plus vous serez crédible auprès de votre audience.

8 – Vous n’aurez pas de concurrents, mais des associés 

Oui, dans le blogging il y a de nombreuses façons de créer des partenariats avec d’autres blogueurs. Vous pourriez par exemple faire de l’affiliation ou écrire des articles invités. C‘est aussi un bon moyen de créer du trafic sur votre blog ! Pensez aussi à vous entourer de gens qui sont dans la même perspective de réussite que vous, cela augmentera vos chances de percer dans ce domaine. Il est important aussi d’avoir un mentor, une personne qui a réussi et dont le succès vous motive. Si vous ne connaissez personne qui a réussi sur internet, je vous conseille de regarder du côté de Youtube, les exemples de réussite sont nombreux !

9 – Vous deviendrez à votre tour une source de motivation

Tout au long de votre parcours vous passerez par de nombreuses étapes, vous accumulerez les échecs et les réussites. Votre parcours ne sera pas un long fleuve tranquille, vos défaites font aussi partie de votre histoire, n’ayez pas peur d’en parler. Vous ne pouvez pas être parfait ! Sachez une chose, le meilleur ne laisse pas place à l’amélioration !  Une fois que vous aurez atteint vos objectifs, vous serez pour beaucoup de personnes, y compris votre entourage, une source de motivation et d’inspiration. De plus, votre seuil de tolérance à l’échec augmentera et vous n’aurez plus peur de vous lancer dans des projets aussi ambitieux.

En conclusion

Tout cela peut paraître irréel mais pensez à une des célèbres citations de Nelson Mandela :

Cela semble toujours impossiblejusqu’à ce qu’on le fasse.

Pour ma part, je ne me pose plus de questions quant à la faisabilité d’un tel projet. J’ai vu suffisamment de preuves et de témoignages qui prouvent qu’il est possible de gagner sa vie sur internet. Attention cependant à ne pas tomber dans des dérives du style “gagner 10 000€ par mois sans rien faire”.  Vous n’obtiendrez des résultats que si vous vous investissez totalement dans votre projet. Devenir blogueur professionnel n’est pas fait pour tout le monde mais il serait bête de ne pas vous y intéresser de plus près…

Alors, qu’attendez-vous pour vous devenir blogueur ? 😉

 

 

Parlez en autour de vous ! :)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

One thought on “9 raisons de devenir blogueur professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *