Les affirmations positives

Les affirmations positives

 

“La puissance des affirmations”

Les affirmations positives sont des paroles ou des pensées. Au cours d’une journée, nous pensons et disons tout un tas de choses, négatives pour la plupart, qui amène à nous des expériences toutes aussi négatives. N’avez-vous jamais remarqué que ce à quoi vous pensez arrive dans votre vie, comme si vous aviez prédit ce qui aller ce passer ?

Les affirmations positivesJe suis désolé de vous l’annoncer mais non, vous n’avez pas un don de prémonition (ou peut-être que oui, qui sait :) ), c’est juste que toutes les choses dont vous faites l’expérience sont le reflet de vos pensées ! En d’autres mots, vos pensées créent votre vie, votre réalité. Chaque pensée et chaque mot que vous prononcez, consciemment ou inconsciemment, a des impacts sur votre vie, que vous le vouliez ou non. Mais pas de panique, vos croyances et votre langage sont des outils que vous allez apprendre à utiliser pour améliorer votre vie.

Chaque fois que vous vous sentez triste, vous affirmez vouloir continuer à vous sentir triste. Chaque fois que vous vous sentez coupable, vous attirez à vous davantage de culpabilité. Cependant ce n’est pas de votre faute, vous n’avez juste pas appris à maîtriser vos pensées de la bonne manière. Maintenant que vous êtes conscient de l’influence de vos pensées sur votre vie, vous y ferez plus attention.

Certaines personnes sont d’avis que les affirmations ne fonctionnent pas, pourquoi ? En fait, elles utilisent les affirmations une fois dans la journée puis passent le reste du temps à se plaindre. Si vous voulez attirez à vous la prospérité et le bonheur, ce n’est pas comme cela que vous devez fonctionner. Penser de façon positive doit devenir une habitude est faire partie de votre mode de vie ! Tentez de capter toutes les pensées qui vous passent par l’esprit et si des pensées négatives apparaissent, chassez les et remplacez les par des affirmations positives. Ces affirmations sont des graines que vous plantez dans la terre. En pensant de façon positive, vous plantez dans votre esprit les graines d’un avenir meilleur et plus joyeux.

Les affirmations positives

 

Pour que les affirmations fonctionnent, vous devez être ouvert et réceptif à plus de bonheur dans votre vie. Si vous utilisez les affirmations positives de façon robotique sans y mettre aucune émotion et sans réel conviction, les résultats se feront attendre. Au contraire, si vous avez la ferme intention de changer votre vie pour le mieux et que vous y mettez toute votre énergie, l’univers vous entendra et vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour réussir.

Adoptez un état d’esprit propice au changement. Votre cerveau est un jardin dans lequel vous cultivez les graines de votre bonheur. Si le sol n’est pas fertile, la récolte sera maigre. Si le sol est riche, vous le serez aussi.

Apprenez à voir le bon côté des choses, même si ce n’est pas toujours facile. Vous plaindre ne fera qu’attirer à vous davantage d’expériences négatives. Sachez qu’il n’y a pas de problème sans solution ! Donc, au lieu de vous attarder sur les problèmes que vous rencontrez, cherchez plutôt un moyen de les résoudre. En vous concentrant sur le résultat que vous voulez obtenir, les solutions viendront naturellement à vous. N’oubliez pas, toutes les choses qui vous arrivent, bonnes ou mauvaises, sont le résultat de vos schémas de pensées.

Votre langage à aussi d’énormes effets sur votre vie. Si votre réalité ne correspond pas à ce que vous dites vouloir, c’est que vos paroles ne reflètent pas votre intention. Changez la façon dont vous parlez de vous. Par exemple, au lieu de dire “je n’arrive pas à le faire”, dites “j’ai confiance en mes capacités, je sais que je vais y arriver”. Éliminez tous les mots négatifs que vous utilisez pour vous décrire. Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour accomplir les plus grands exploits. Vous savez de quoi vous êtes capable, brisez vos croyances limitantes !

Les affirmations doivent faire partie de votre routine quotidienne, énoncez-les chaque matin et avant de vous coucher. Par exemple, au réveil, visualisez ce que vous souhaitez attirer à vous, de cette façon vous commencerez la journée avec un état d’esprit positif et réceptif.

Les affirmations positives

Voici quelques exemples d’affirmations positives que vous pouvez utiliser pour changer votre vie :

  • “Je suis ouvert et réceptif à tout ce qui est bon.”
  • “J’ai confiance en mes capacités à réaliser des choses extraordinaires.”
  • “Mes objectifs sont claires et précis, et je sais comment les atteindre.”
  • “Je suis reconnaissant pour toutes les opportunités qui se présentent à moi.”
  • “L’univers me donne tout ce dont j’ai besoin, je ne manque de rien.”
  • “Je suis heureux, comblé et reconnaissant pour toutes les bonnes choses dont je fais l’expérience.”
  • “Aujourd’hui est un jour nouveau. Aujourd’hui je prends les choses en main pour changer ma vie de façon positive.”
  • “Je m’aime comme je suis et seul le regard que je porte sur moi a de l’importance.”
  • “Je sais ce que je fois faire, quand je dois le faire et comment je dois le faire.”

Conclusion 

Les affirmations positives

Maintenant que vous savez que c’est vous qui créez votre réalité et que vous savez comment le faire, il ne reste plus qu’à changer vos vieux schémas de pensées qui vous contraignent. La plupart de vos pensées actuelles sont des croyances limitantes, elles vous empêchent de vous épanouir et sont des barrières sur votre route vers le bonheur, alors chassez-les ! Commencez par changer la façon dont vous voyez les choses, portez davantage votre attention sur les choses positives que vous apportent chaque expérience, positive ou non. Vous êtes le seul responsable de ce qui vous arrive, de ce fait vous seul pouvez décider d’avoir une vie plus prospère et heureuse.

 

Alors, choisissez des pensées qui vous rendent heureux, c’est aussi simple que ça 🙂

Les circonstances ne font pas l’homme, mais le révèlent.

– James Allen

Quelques ouvrages que je vous conseille sur le sujet :

1 – “Oui je peux” de Louise Hay, grande figure de la pensée positive.

2 – “101 façons de transformer votre vie“, de Wayne Dyer.

3 – “Dites oui à la prospérité“, de Louise Hay.

 



 

Parlez en autour de vous ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •   
  •   

4 réflexions au sujet de « Les affirmations positives »

  1. Les affirmations positives sont géniales mais comme tu le dis dans l’article, il faut rester cohérent. Visualiser les objectifs que l’on souhaite atteindre et s’arrêter à ça n’est pas suffisant. Il faut ensuite agir en fonction.
    Personnellement, je les écris ces affirmations et je fais en sorte de ne pas trop en avoir, de noter juste les plus importantes. Comme ça, je suis focus et plus engagé.

    1. Exact ! En effet, comme tu le dis, il faut choisir les affirmations qui correspondent à ce que l’on veut VRAIMENT pour pas que notre esprit “se perde” dans une multitude de souhaits, ce serait contre-productif.

  2. Totalement d’accord Cédric 🙂
    Pour ne pas tomber dans la routine et les dire machinalement j’en écris régulièrement de nouvelles sur post it et je les colle sur mon miroir.
    J’ai aussi mes affirmations préférés à te partager :
    “Je me sens merveilleusement bien”
    “Je suis heureux d’être en parfaite santé”
    “Cette journée s’annonce magnifique”

Laisser un commentaire